i
Le Monastère Bouddiste du Lotus est une école pour moines, nonnes et laïques. Des retraites s’y déroulent tout au long de l’année qui permettent aux étudiants d’apprendre l’enseignement du Bouddha.
i
Chaque année, fin novembre, la sangha se retrouve pour célébrer l’Anniversaire de la fondatrice de la Sangha Yun Hwa, la Suprême Matriarche Ji Kwang Dae Poep Sa Nim.
i
La Statue en granite de “ Kwan Se Um Bo Sal pour la Paix dans le Monde ” représente le Bodhisattva Avalokitesvara à qui l’on attribue la vertu de percevoir les sons de tous les êtres vivants pour les aider.
i
La cérémonie de l’océan a lieu début janvier chaque année. Dae Poep Sa Nim bénit les océans qui couvrent 71% de la surface du globe et représentent 99% de l’espace vital de notre planète.
i
Le Dharma Sah Yun Hwa de Madrid est l’un des 30 centres de la Sangha Yun Hwa en Europe. La pratique formelle de la méditation Yun Hwa est ouverte au public une fois par semaine.
i
La Cloche pour la Paix dans le Monde est sonnée quatre fois par jour, elle résonne dans le monde entier pour éveiller notre esprit afin que nous mettions tout mettre en oeuvre, continuellement, pour la paix dans le monde.
i
De nombreuses retraites sont organisées chaque année en Europe. Celle qui se déroule en Norvège est située à proximité de la mer, un endroit agréable pour la méditation marchée.
i
Dans le Temple de Berlin, les étudiants suivent une pratique spéciale qui consiste à écrire des passages du Sutra du Lotus.
i
La “ Sangha des Jeunes ” vit le jour à Vienne en 2013 avec un groupe de jeunes pratiquants. Ils souhaitaient approfondir leur pratique et partager leurs expériences avec d’autres du même âge. Ils se retrouvent régulièrement pour la pratique et des activités.

La Sangha Yun Hwa (Yun Hwa signifie Fleur de Lotus) est un Ordre Bouddhiste constitué de moines, de nonnes et d’hommes et de femmes laïques.

Nous considérons que chaque être en ce monde, grâce à l’aide qu’apporte la pratique de la méditation Yun Hwa, franchit les limites de ses perceptions et concepts individuels lui permettant ainsi, de vivre dans la joie la paix et l’harmonie.

Pour vivre une vie remplie de bonheur et de beauté

Du point de vue bouddhiste, la souffrance et le malheur existent dans ce monde parce que les gens ne réalisent pas qui ils sont vraiment, et n’ utilisent donc pas leur plein potentiel. Le Bouddha nous enseigne que « Tout le monde a la nature de Bouddha ».

L’état d’éveil à cette Réalité Absolue est appelé « L’illumination ». Notre mission est de faciliter l’accession à l’illumination pour vivre telle une belle fleur de lotus, dans le monde social, exempte de toute impureté. Alors, tout en restant dans le royaume de l'émancipation, l'existence doit être vécue chaque jour comme si l’on peignait une belle œuvre d'art sur une toile blanche. De magnifiques créations individuelles de la vie y dessineront des motifs prenant ainsi de la valeur et étant des plus appréciées. Vivre ainsi n’est pas tant pour le plaisir personnel que pour éveiller aussi l'esprit des autres grâce à la beauté et au bonheur.

Transmettre une methode vielle de 2600 ans.

« Bouddhisme » est un mot qui crée immédiatement chez la plupart des gens un concept quand ils l'entendent. Mais le Bouddha voulait que nous brisions et franchissions le mur de nos concepts et ce que nous inventons, afin que nous puissions être libres de nos illusions et de voir le monde tel qu'il est vraiment. Avant tout, Le bouddhisme n’est pas une religion, mais une méthode pour atteindre l’illumination qui a fait ses preuves depuis plus de 2.600 ans.

L'apprentissage de cette méthode nécessite l'aide de quelqu'un qui l'a lui-même réalisée: un guide, un professeur, un maître. Tout comme on ne peut jouer magnifiquement du piano sans y avoir été formé par un tuteur, il en va de même dans l’approche du Dharma. La Suprême Matriarche Ji Kwang Dae Poep Sa Nim, est notre maître, fondateur de la Sangha Yun Hwa et la détentrice actuelle d’une lignée ininterrompue de maîtres en commençant par le Bouddha historique de notre époque, le Bouddha Shakyamuni. Comme tous les maîtres éclairés depuis le Bouddha, le plus grand souhait de Dae Poep Sa Nim est que tous les étudiants deviennent,eux-mêmes, des maîtres.

Pour apprendre la réalité telle qu’elle est vraiment

L'essence de l'enseignement dans notre tradition est que tous les êtres vivants ont la nature de Bouddha, ce qui signifie que nous sommes une famille et que nous vivons tous ensemble dans ce lieu de Bouddha, qui est synonyme de réalité absolue par rapport à la réalité relative que nous, humains, percevons. C’est toujours en fonction de la cause et condition que nous nous connectons et en fonction de la cause et relation que nous nous séparons. Mais quel que soit le type de connexion, de cause et de condition, toutes les relations doivent être considérées de la plus précieuse des manières, pleines de bonté. On peut alors voir que la malveillance disparaît et que chacun peut vivre une vie confortable et heureuse.

En réalisant des actions de bonté et en aidant les autres, notre véritable aspect peut être redécouvert parce que le Dzsoidz, qui entreprend de bonnes actions, est en réalité le vrai Dharma et la véritable entité.

Tout est créé par l'esprit seul

« Tout est crée par l’esprit seul » Ceci est une réalisation bouddhique ancienne. Que nous vivions une vie de souffrance ou une vie de prospérité et de bonheur, ne dépend que de nos processus mentaux. Les pensées deviennent des mots, les mots deviennent des actions et nos actions deviennent qui nous sommes. À chaque instant, nous donnons quelque chose à ceux auxquels nous sommes liés - notre pays, nos émotions, notre comportement - de cette façon, chaque moment façonne notre vie et la vie des autres. En pratiquant, nous apprenons à observer et à former notre esprit afin que nous devenions joyeux et transmettions cette énergie positive à ceux qui nous entourent.

Aspirer à acquérir la sagesse dans la vie quotidienne

Le bouddhisme est la réalisation. Par conséquent, le Bouddha a toujours insisté sur le fait que nous ne devrions pas simplement accepter passivement ce qu'il nous enseigne, mais tout questionner et vérifier par notre propre expérience pour nous en rendre compte nous-même. L'acte d'interrogation pure est au coeur du bouddhisme.

Le Bouddha a énoncé les Sutras parce que les gens posaient des questions: Ainsi, les questions sont aussi importantes que les réponses. Donc, pour celui qui cherche la vérité, quelle question pourrait être plus importante que "qui suis-je?"

Offrir des lieux pour se rencontrer et apprendre

Dans la tradition de la Sangha de Yun Hwa, le bouddhisme n’est pas restreint par des dogmes de temps ou de cultures spécifiques, mais considéré comme universel. L'enseignement de Bouddha n'appartient à aucun pays, région ou continent mais il est valable et pertinent en tout lieu sur ce magnifique globe.

Bien que la plupart de la pratique soit faite individuellement, il est important, au moins une fois de temps en temps, de se reunir avec d'autres pratiquants pour partager les réalisations et pratiquer ensemble.

« La Suprême Matriarche Ji Kwang Dae Poep Sa Nim fonda l’Ordre Yun Hwa du Bouddhisme Social Mondial. « Yun Hwa » en Coréen signifie « Fleur de Lotus. » Notre Sangha s’inscrit dans la lignée du Bouddha Shakyamuni dont elle suit les enseignements conformément au Sutra du Lotus. »

La Suprême Matriarche
Fondatrice de l’Ordre Yun Hwa et Grand Maître du Dharma

Emplacements

“Il n’est pas suffisant de regarder la route devant soi ; vous devez en réalité l’emprunter. C’est la signification de la pratique. Lorsque vous mettez la pratique en application, cela transforme complétement votre vie.”

Ron Eichhorn, Producteur de film
Disciple Principal

“Un poisson qui nage dans le fond de l’océan n’est pas affecté par les vagues en surface.” “C’est l’extrait d’un enseignement qui m’a donné envie de devenir Bouddhiste.”

Viktoria Kerschbaumer

“La pratique du Bouddhisme m’a aidée à être un Docteur encore plus compatissant, à voir mes erreurs et travailler dessus, à établir de bonnes relations – connexions avec les autres et à vivre une vie équilibrée, heureuse et réussie.”

Nina Matyas

“Je suis ingénieur – Je pratique le Bouddhisme parce que ça marche.”

Simon Brenner

“La pratique quotidienne m’aide à utiliser mon énergie d’une manière très efficace et sans aucun obstacle. Les choses se déroulent automatiquement en douceur et même lorsque des problèmes sont rencontrés, des solutions sont trouvées sans trop de difficultés.”

Ronja Berger

“La Pratique du Bouddhisme m’aide à trouver la quiétude dans ma vie quotidienne tout en étant concentrée sur les tâches qui me sont assignées. De plus, elle réduit mes niveaux de stress quotidiens et m’aide à faire face à mes problèmes.”

Marie Matyas

“La pratique m’aide à garder un esprit détendu lorsque la vie livre ses difficultées et ses défis. Elle m’aide à voir les choses sous un angle différent.”

Fabian Brenner

“Je pratique parce que cela m’aide à rester serein face au tumulte et à l’imprévisibllité de la vie quotidienne.”

Philipp Andriopoulos

Suivez nous

i
The Lotus Buddhist Monastery, a school for monks, nuns and laypersons. Throughout the year, retreats are conducted so participants can learn about the teaching of the Buddha.
i
Each year in late November, the Sangha gathers to celebrate the birthday of the Yun Hwa Sangha founder, Supreme Matriarch Ji Kwang Dae Poep Sa Nim.
i
The „World Peace Kwan Se Um Bo Sal“ is a granite statue of the Bodhisattva Avalokitesvara, who is said to perceive the sounds of all living beings in order to help them.
i
The Ocean ceremony takes place every year in early January in Hawaii. Dae Poep Sa Nim blesses the oceans, which cover 71% of the Earth’s surface and contain 99 percent of the living space on the planet.
i
Madrid Yun Hwa Dharma Sah is one of currently 30 centers of the Yun Hwa Sangha in Europe. Formal Yun Hwa Meditation Practice is open to the public once per week.
i
The World Peace Bell is rung four times every day, resonating throughout our globe to awaken our minds to continually strive for world peace.
i
Every year we organize many retreats in Europe. The Norway retreat location is by the sea, and also a nice place for walking meditation.
i
As a special practice, students write passages from the Lotus Sutra in the Berlin temple.
i
The „Young Sangha“ started out with a group of young practicioners in Vienna in 2013. They had the wish to deepen their practice and exchange their experiences with other people of the same age. They meet regularly for practice and social activities.

The Yun Hwa Sangha (meaning Lotus Flower practicioners) is a Buddhist order consisting of monks, nuns, laymen and laywomen.

Our vision is that every being on this earth, with the help of the Yun Hwa Meditation practice, breaks through the boundaries of its own individual perception and concepts, so we can live together in peace, harmony and happiness.

Living a life of Beauty and bliss

From a Buddhist perspective, suffering and unhappiness exist in this world because people do not realize who they really are, and hence do not use their full potential.

The Buddha teaches us, that “Everybody has Buddha Nature”.

To awaken to this Absolute Reality is called “Enlightenment”. Our mission is to facilitate the attainment of enlightenment in order to live like a beautiful Lotus Flower, in the middle of the social world, untainted by any impurity.

So, always staying in the realm of emancipation, existence has to be lived each day as if like painting a beautiful work of art on a white canvas. On this there will be patterns of individual beautiful creations of life which become most appreciated and treasured. Living this kind of life is meant not only for personal pleasure but also to awaken the minds of others with beauty and bliss.

Relaying on a 2600 year old method

“Buddhism” is a word that most people immediately create a concept about when they hear it. But the Buddha wanted us to break through the wall of our concepts and fabrications, so we can be free of our delusions and see the world as it really is. Buddhism is not foremost a religion, but a method to become enlightened which has proven to be successful for more than 2600 years.

Learning this method requires help from someone who has realised it for oneself: a guide, a teacher, a master. Just as playing piano cannot be done beautifully without tutelage, so to do we approach the Dharma. Supreme Matriarch Ji Kwang Dae Poep Sa Nim, is our master, founder of the Yun Hwa Sangha and present day lineage holder of an unbroken succession of masters starting with the historical Buddha of our age, Shakyamuni Buddha. Just as all enlightened masters since the Buddha, Dae Poep Sa Nim’s greatest wish is for all students to become masters themselves.

Learning about reality as it really is

The essence of the teaching in our tradition is that all living beings have Buddha nature, which means we are a family and all live together in this place of Buddha. Always according to cause and condition, we connect and according to cause and relation, we separate. But no matter what kind of connection, cause and condition, all relationships must be considered in a most precious way of goodness. It can then be seen that badness disappears and everyone can live a comfortable and happy life.

By performing actions of goodness and helping others, the true aspect of ourselves can be rediscovered because the self, which undertakes good deeds, is actually the true Dharma and the true entity.

Improving the self

“Everything is created by the mind alone.” This is an ancient buddhist realization. So whether we experience a life of suffering or a life of prosperity and happiness depends on our mental processes. Thoughts become words, words become actions and our actions become who we are. Every moment we give something to others whom we are connected with – our countenace, our emotions, our behaviour - in this way, every single moment is shaping our life and the life of others. By practicing we learn how to observe and train our mind so we become joyful ourselves and transmit that positive energy to those around us.

Inspiring to acquire wisdom in daily life

Buddhism is realization. Hence the Buddha always insisted we should not merely passively accept what he is teaching us, but question everything and check it against our own experience to see for oneself. The pure act of questioning is at the heart of Buddhism.

The Buddha expounded Sutras because people asked questions: Thus questions are equally important as answers. So for the seeker of truth what question could be more important than “who am I?”

Offering places to meet and learn

In the tradition of the Yun Hwa Sangha , Buddhism is unrestricted by dogmas of specific times or cultures and seen as being universal. The teaching of Buddha does not belong to any country, region or continent but is valid and relevant in any place on this beautiful globe.

While most of the practice is done individually, it is important to at least once in a while get together with other practitioners to share realizations and practice together.

„Supreme Matriarch Ji Kwang Dae Poep Sa Nim founded the Yun Hwa Denomination of World Social Buddhism. „Yun Hwa“ is Korean for Lotus Flower. Our Sangha follows the lineage of Shakyamuni Buddha according to the teachings of the Lotus Sutra.“

Yun Hwa Denomination Supreme Matriarch
Founder and Great Dharma Master

Locations

„It is not enough to just look down the road; you actually have to walk it. This is the meaning of practice. When practice is applied, it completely transforms ones life.“

Ron Eichhorn, Film Director
Head Disciple

“A fish, that swims deep in the ocean, is not irritated by the waves on the surface.” This was part of a teaching that made me want to become a Buddhist.”

Viktoria Kerschbaumer

“Buddhist practice helps me to be an empathetic doctor, to notice my mistakes and work on them, to have good connection-relationships with others and to live a balanced, happy and successful life.”

Nina Matyas

"I am an engineer - I do Buddhism because it works."

Simon Brenner

“The daily practice helps me to use my energy very effectively and without any hindrances. Things automatically run smooth and even when problems are encountered, without much hassle, solutions can be found.”

Ronja Berger

“The Buddhist practice helps me to find quietude in my daily life and to focus on my given duties. Furthermore, it reduces my daily stress levels and helps me to cope with my problems.”

Marie Matyas

“The practice helps me to keep a relaxed mind when life brings difficulties and challenges. It helps me gain a different perspective.”

Fabian Brenner

“I practice because it helps me to find comfort in the evanescent waves of every day’s unpredictability.”

Philipp Andriopoulos

Follow us